Parlons un peu de moi ...

MARIAGE

J’aime à dire que je suis une Conteuse d’histoire (la votre) en images. Vos instants de bonheurs, de partage en famille, entre amis, c’est ce que je cherche à immortaliser. J’aime photographier les moments sur le vif, être au cœur de l’émotion. Je serai vos yeux lors de l’un des plus beaux jours de votre vie, je capturerai les pleurs, les rires de vos proches, lors de cette journée qui promet d’être riche en émotions. Je réalise également des séances maternité, famille ou couple.

Bon, maintenant si je vous parlais un peu plus de moi, puisque c’est quand même le sujet ici !

Je me prénomme Nathalie, j’habite la jolie ville d’Angers à 1h30 en TGV de Paris. Mes proches disent de moi que je suis quelqu’un de dynamique, d’authentique et de simple. Très sensible, j’aime aussi relever les défis, rire et profiter de la vie.

Je suis née à Madagascar, je suis une zanatane et j’en suis fière car j’adore ce mot !

Un évènement survenu dans ma vie m’a fait me rendre compte que celle-ci était bien trop courte et bien trop précieuse pour être gaspillée. Alors, sur un coup de tête et mon sac à dos sur les épaules, je suis partie 3 semaines à la découverte de Prague – où je rêve de retourner pour faire, pourquoi pas, une séance couple ou même un mariage ! – et de l’Autriche. Depuis, j’ai également visité Rome, l’Ecosse et le Portugal.

A mon retour de Prague, une petite voix au fond de moi m’a soufflé qu’il était temps. Temps pour moi de changer de vie et d’enfin réaliser mes rêves. C’est pour cela que je suis devenue photographe.

Le plus amusant, c’est que ma maman était elle-même photographe de mariage à l’argentique. Je la vois encore dans mes souvenirs en train de développer ses clichés dans les bacs. Elle a ensuite crée sa petite entreprise, une imprimerie… Et mon petit frère a aujourd’hui sa propre imprimerie. Comme quoi l’image, c’est dans nos gènes !

J’ai débuté la photo par le studio. Je faisais (et fais toujours) des séances avec les familles, les enfants, les couples et les jolis ventres des mamans en devenir. J’ai aussi couvert des évènements extérieurs privés (baptêmes) ou publics (soirées salsa, évènements fitness etc) Pour tout vous avouer, je ne pensais pas du tout devenir un jour photographe de mariage, bien au contraire !

Au fur et à mesure du temps et surtout de merveilleuses rencontres avec des collègues photographes, mon style, mon identité et mes envies se sont affinés. Plus je regardais leur travail « life-style » sur les mariages, plus je me disais que c’était ça que je voulais vraiment faire, être au cœur de l’émotion, la vraie, essayer de la capturer et de la rendre, le plus fidèlement possible. J’ai alors commencé à réaliser des reportages familles et couples à leur domicile ou au milieu de la nature et de moins en moins en studio.

Mon premier mariage en tant que photographe reste encore aujourd’hui l’une des expériences les plus extraordinaires qu’il m’ait été donné de vivre. Antide et Thomas m’ont fait confiance, le 24 octobre 2015, alors que moi-même je ne me sentais pas du tout prête !

Puis, en 2016, j’ai été contactée par M et H. Une cérémonie laïque en plein cœur de l’hiver, un cadre – le domaine de Châtillon – et une lumière magnifique et surtout, surtout, des moments d’émotions à couper le souffle.

Il n’y pas de mot pour décrire ce que j’ai pu ressentir tout au long de la journée : de la joie, des pleurs, des moments de communion très forts entre famille et amis… De la pure magie, tout simplement. Et c’est lors de cet évènement si particulier que j’ai vraiment eu le déclic : je serai désormais photographe lifestyle de mariage, c’est là que j’ai vraiment ma place.

J’ai donc entamé ma première saison en 2017. Tout au long de cette année, j’ai rencontré des personnes extraordinaires, des couples tous différents, avec chacun leur histoire, leur personnalité. J’ai vécu de grands moments de partage et d’humanité aussi uniques que merveilleux et j’espère encore en vivre beaucoup d’autres à vos côtés…

Nathalie.

natemotionphotographie / photographe professionnelle mariage et lifestyle / basée à Angers proche de Paris et Nantes / 49 / Maine et Loire / Pays de la Loire / Bretagne/ Bordeaux / je me déplace partout en France.

commodo sit Phasellus ut ipsum dolor. id consequat. leo porta. vel,