Se marier au Château de la Cartrie

|Siwar et Marin

27 Juillet 2019

 

PRESTATAIRES DU MARIAGE :

Lieux de réception du mariage :

Le château de la cartrie

 

Robe de mariée :

 https://www.justeunbaiser.fr/jb/

 

Pour le choix de votre rituel de cérémonie laïque je vous conseille l’excellent article  sur le blog la mariée en colère :

https://lamarieeencolere.com/2019/06/5-idees-rituels-ceremonie-laique/

CHRONOLOGIE DE LA JOURNEE DU  MARIAGE

J’aime beaucoup les couples qui bousculent les traditions pour faire un mariage à leur image. Siwar et Martin ne voulaient pas d’une cérémonie laïque traditionnelle, ils avaient imaginé une cérémonie à leur façon.

Lors de notre premier rendez-vous avant mariage sur Paris, Siwar et Martin m’ont expliqué que pour leurs échanges de voeux ils voulaient recréer l’atmosphère d’un salon de thé orientale  ( rendant hommage à la culture tunisienne de Siwar).

Pour recréer le décor d’un salon de thé orientale ils allaient installer des bancs et une estrade avec des tapis orientaux appartenant à la grand-mère de Siwar et également que du thé et des pâtisseries orientales seraient servis aux invités du mariage entre deux discours. Pour célébrer la cérémonie ils avaient choisi un ami en tant que célébrant, et qu’il n’y aurait pas d’entrée de mariés traditionnels. Je trouvais l’idée géniale.

Siwar et Martin ont fait voyagé leurs invités, par la cérémonie du thé, la décoration des tables avec des touches orientales comme par exemple le cadeau des invités qui étaient des petites bouteilles d’huiles orientales ou avec les petits cadres photos avec des selfies d’eux dans chaque ville qu’ils avaient visité,  jusqu’au cocktail et dîner aux saveurs orientales.

La journée du mariage a commencé en fin de matinée par les préparatifs de la future mariée (Siwar) sur le site de la cérémonie laïque au magnifique  Château de la Cartrie situé à Bécon les granits en Anjou.

Dans un second temps  je me suis rendue chez les parents du futur marié (Martin). Pour ses préparatifs Martin a eu une super idée, il avait souhaité que chacun de ses témoins l’aide à mettre une pièce de son costume de marié.

Le couple a fait le premier regard ( first look) dans le magnifique jardin de la propriété de l’ancien prévôt (Sous l’Ancien Régime, le prévôt est un fonctionnaire pouvant occuper plusieurs rôles)(source wikipédia) situé dans le charmant petit village de Bouchemaine. Siwar portait une robe de mariée provenant de la boutique juste un baiser à Versailles. Martin avait opté pour un costume provenant de la boutique zegna. 

Après le premier regard les futurs mariés ( Siwar et Martin ) ont rejoint la mairie de Bouchemaine où les attendaient leurs invités pour célébrer leur union civile.

Avant de se rendre sur le lieu du mariage nous avons réalisé les photos de couple au Jardin Méditerranéen.

Après la séance photo en amoureux, Siwar et Martin on fait leur arrivée devant leurs proches et leurs familles qui les attendaient sur le lieu de la cérémonie.

La journée de mariage se poursuivi par la cérémonie laïque, l’officiant du mariage était un ami des futurs mariés Siwar et Martin.

Après la cérémonie, les invités et les nouveaux mariés ont continué la journée par un cocktail suivi d’un dîner assis dans la salle de réception de mariage du Château de la Cartrie.